Le home staging, nouveau concept en émergence au Québec, est sur toutes les lèvres en ce moment. Mais qu'est que le home staging? C'est simple, c'est du marketing immobilier! C'est en fait l'art de la mise en valeur d'une propriété dans le but de vendre plus rapidement et au meilleur prix.

À bien y penser, c'est tout à fait logique. Toutes les compagnies de biens de consommation dépensent des millions de dollars chaque année en marketing, mise en marché et marchandisage, afin de vendre leurs produits et se démarquer de la concurrence. Alors, pourquoi ne le ferions-nous pas pour la vente d'un des biens les plus importants de notre vie, notre propriété?

Le home staging vise à séduire et interpeller le maximum d'acheteurs potentiels, à leur plaire, afin de faciliter la vente de leur résidence. Et les résultats sont concrets. Dans un marché favorable, le home staging augmente le prix de vente de 2 à 10 %, alors que dans un marché modéré comme le marché actuel, le home staging augmente la rapidité de la vente de la propriété.

Le but du home staging est de créer un coup de cœur! On le sait tous, l'achat d'une maison est très émotif. Le home staging aide à créer l'émotion qui se traduira en une impulsion d'achat. Tout se passe dans les 90 premières secondes de la visite et comme nous n'avons jamais deux chances de faire bonne impression, il ne faut pas manquer notre coup! C'est pourquoi le home staging a établi une série de règles simples, faciles et peu coûteuse à appliquer. Par ces techniques, on peut transformer une maison du tout au tout.

  1. Dépersonnalisation
  2. Désencombrement
  3. Harmonisation du décor
  4. Propreté
  5. Disposition judicieuse des meubles
  6. Création d'ambiance

L'idée derrière ces techniques est de donner un aspect de maison modèle à votre propriété, à la rendre le plus neutre possible. Ainsi les éventuels acheteurs ont plus de facilité à s'imaginer vivre dans la propriété et ils s'y sentent chez eux dès la première secondes. Le déclic doit être immédiat.

Nous traiterons plus en détails des ses règles de bases du home staging dans les prochaines chronique ainsi que des conseils à suivre lors des visites.

Autres textes qui pourraient vous intéresser
    À propos de ce site
    Outils